Budget: De à

Comparer les annonces

Une estimation gratuite et sans engagement !

Choisissez un type de bien

Notre méthode d’estimation

L’estimation d’un bien ne peut se faire de manière aussi catégorique qu’un calcul arithmétique, comme 2+ 2 = 4 et tout le monde est d’accord !

Non, l’estimation est soumise à différents facteurs qui vont être interprétés par des êtres humains et / ou des programmes informatiques.

Ces derniers sont facilement accessibles sur différents sites et fourniront un prix approximatif avec une marge d’erreur plus ou moins conséquente.

Des sociétés, comme Price Hubble et Wuest&Partners, se sont spécialisées dans ce domaine afin de fournir aux établissements bancaires et aux professionnels de l’immobiliers des résultats probants grâce à un accès à un nombre beaucoup plus conséquent de données.

Mais les estimations fournies ne sont toujours pas fiables à 100 %.

Trop de facteurs différents entrant en ligne de compte pour déterminer la valeur d’un bien.

Certes la situation géographique (THE PLACE) par exemple est un aspect déterminant, mais là encore, dans une même commune, 2 objets similaires en surface peuvent se différencier de manière notable au niveau du prix, à cause par exemple des matériaux utilisés, de l’exposition ou tout simplement par le charme existant ou pas de l’objet.

L’achat immobilier reste aussi lié à une émotion qui nous est transmise par la maison ou l’appartement visité… Je ne parle, évidemment pas, d’achat dans le cadre d’investissement, quoi que,  là encore….

En résumé, il n’existe pas de méthode totalement parfaite, mais en prenant le meilleur de chacune, chez GS DIRECT, nous voulons apporter à nos clients une référence de prix sérieuse quant à la valeur de leurs biens.

Ainsi nous utilisons en partie les systèmes informatiques et avant tout notre étude personnelle de l’objet à travers une analyse pointue des données, de la situation géographique, de l’historique du bien, en passant par les comparaisons avec les autres objets similaires vendus ou en vente dans la région.

A cela s’ajoute évidemment notre expérience du terrain et nos connaissances du marché économique dans la période de vente concernée.

Nous serons ainsi en mesure de présenter un prix de vente réaliste que nous proposerons à nos clients.

Naturellement, au final, le propriétaire-vendeur reste seul à décider du prix de vente de son bien et nous l’accompagnerons, de toute façon, dans le processus de vente avec professionnalisme et enthousiasme !